Accueil > Vie étudiante > Promotion 2015

La promotion 2015


Luc BADEN

Diplômé du Master Management stratégique de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse, Luc est le spécialiste en stratégie d’entreprise du Master 218.

Son expérience d’un an et demi chez BARCLAYS BANK en tant que Risk Manager lui a donné envie d’élargir son expertise en risque au niveau international. En effet, dans le contexte de loi Sarbanes-Oxley, Luc a travaillé sur le développement et la mise en œuvre opérationnelle d’une nouvelle méthodologie d’Audit et de Risk & Control Assessment pour la division European Retail & Business Banking du groupe.

Au terme de cette expérience, Luc a intégré le très prestigieux Master 218 afin de perfectionner sa formation et se diriger vers une carrière à l’international.

Guillaume BEN GHOZZI

Guillaume est diplômé d'un Master en finance obtenu lors d'un parcours international effectué entre l'ESC Amiens, l'Université de Bath (Angleterre) et l'Université de Donghua à Shanghai (Chine). En poste chez Generali France depuis cinq ans, il y a successivement exercé des fonctions de pilotage de la performance et d'inventaire IARD au sein de la Direction des Partenariats, de la Direction des Entreprises Dommages, et depuis un an au sein de Global Corporate France. Évoluant dans un contexte professionnel international et à forte technicité assurantielle, il a fait le choix de partager cette année entre son activité de pilotage de la performance et des risques et le Master 218 de l'Université Paris-Dauphine.

Louis BOULANGER

Louis a intégré l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supélec) après une classe préparatoire Mathématiques - Physique (MP) au lycée Pasteur. Après une année à Supélec, il a réussi les épreuves pour suivre le double-diplôme avec l’ESCP Europe (Master in Management Grandes Ecoles). Sa scolarité a donc été adaptée par semestre entre Supélec et l’ESCP Europe. Il a effectué son premier semestre 2013/2014 sur le campus de Londres de l’ESCP Europe. Il est ensuite allé en échange pour le Spring Semester à l’Université de Saint Gallen en Suisse. Il y a choisi majoritairement des cours de mathématiques, de finance, de programmation et de modélisation et gestion du risque, tous enseignés en anglais. Revenu à Supélec pour se spécialiser en mathématiques appliquées (statistiques et modélisation), il saisi l’opportunité de suivre le Master 218 de Dauphine.

Profitant de son échange en Suisse, il a réalisé plusieurs projets en R et MatLab comme le calcul de VaR, ES via des modèles comme ARMA-GARCH et TGARCH ou encore le calcul de l’évolution des corrélations entre une vingtaine d’indices boursiers. Tous ses projets et son profil plus complet sont visibles sur son profil LinkedIn.

Yassine BOUMBADJI

Yassine est Algéro-Turco- Russe, sa première formation d’ingénieur économiste-statisticien spécialisé en finance et actuariat l’a dotédes outils quantitatifs nécessaires pour appréhender les phénomènes aléatoires et identifier et mesurer les risques. Par ailleurs, ses recherches doctorales sur la risk based regulation lui ont permis d’étudier les outils de prévention des risques, de comprendre les enjeux des évolutions réglementaires en cours et d’acquérir de solides connaissances des nouvelles architectures prudentielles: Solvency 2, Bale 3, ERM, VAR, T-VAR et risk mapping, il est également auteurs de plusieurs publications relatives à ces problématiques. Yassine se destine aux métiers du conseil en risk management .

Clélia DUDON

Clélia a effectué l’ensemble de son cursus universitaire à l’Université Paris-Dauphine. Elle a effectué sa troisième année de gestion à Rome dans le cadre du programme Erasmus. Cette année passée en Italie lui a permis de confirmer son attrait pour l’international. Après des stages au sein de banques ou en asset management, elle a choisi un master finance afin de se spécialiser dans ce domaine. Lors de son année de césure, ses stages en gestion d’actifs et middle office chez Hermitage Gestion Privée et chez la Caisse d’Epargne au sein de la division financement des professionnels de l’immobilier l’ont convaincue d’approfondir son attrait pour le secteur de la gestion des risques.

Adeline FLOCH

Adeline est titulaire d’un Master 2 en International Business obtenu à l’ESG Management School à Paris.

Au cours des 5 années d’études en école de commerce, elle a eu l’opportunité de passer une année à Taiwan pour se perfectionner en chinois et suivre deux semestres de cours à la National Chengchi University de Taipei. Elle a prolongé son séjour en Asie par un stage de 2 mois à Shanghai dans un cabinet de courtage en assurances d’entreprises.

Attirée par l’international, elle a ensuite étudié pendant 6 mois à Boston University avant de poursuivre son séjour aux Etats Unis par un stage de 6 mois dans un important cabinet de courtage en assurances de Boston spécialisé également dans les risques d’entreprises.

Sa motivation pour les métiers de l’assurance s’est développée lors de ces stages à l’étranger.

Afin d’enrichir sa formation par un double diplôme, elle a souhaité compléter son Master en International Business par le Master 218, classé au 5e rang des Masters spécialisés en assurance au niveau mondial, ce qui constitue un excellent passeport pour débuter sa vie professionnelle dans ce secteur offrant de très nombreuses opportunités en France et à l’international.

Jean-Baptiste GRANIER

Jean-Baptiste a commencé ses études par deux années de classes préparatoires au lycée Stanislas avant de rejoindre Supélec. Dans le but de diversifier son parcours, il a suivi un double diplôme, avec en management spécialisé en Finance de Marché à l’ESCP Europe. Le secteur de l’assurance l’attirant depuis longtemps, il a travaillé chez Swiss Life en gestion de contrat santé collectif puis chez AXA Ireland au service actuariel spécialisé dans la gestion des contrats d’habitation. Enchanté par cette expérience, il a décidé de suivre, en sus de son master en télécommunication à Supélec, le Master Assurance et Gestion du Risque afin de parfaire sa connaissance des métiers de l’actuariat.

Imane GUEROUATE

Imane a suivi des études de mathématiques appliquées au détourdesquelles elle a découvert l’actuariat et la finance.A la suite d’un D.E.U.G en Mathématiques appliquées à la Faculté des sciences de l’Université Mohamed V de Rabat / Maroc, elle a intégré l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée en vue d’obtenir un diplôme d’ingénieur d’Etat en Actuariat-Finance.

Afin de cimenter sa formation, Imane a effectué son stage de fin d’étude au sein de CDG Capital Group, banque d’investissement leader du marché marocain, et a traité une problématique relative à la gestion des risques des marchés financiers.

Elle a également fait une formation en entreprenariat à la Kelley School of Business de l’Indiana University (USA) dans le cadre du programme Global Business Institute sponsorisé par The Coca-Cola Company et le U.S Department of State.

Riche de ces expériences et visant une carrière internationale, elle a décidé d’intégrer le Master 218 afin de parfaire sa formation et de se spécialiser dans le domaine de l’assurance et la gestion du risque.

Amine HAJJI

Amine a effectué l’ensemble de son cursus universitaire à l’Université Paris Dauphine. Après une licence de gestion et une spécialisation en finance en Master, il a effectué une année de césure, d'abord au sein du département Risques d'une banque d'investissement, puis en Debt Advisory au sein d'un cabinet de conseil, où il a pu travailler sur des problématiques d'optimisation de la structure financière, de rating, et de financement des entreprises. Ces expériences très enrichissantes ont confirmé son attrait pour le risk management et le conseil, le poussant à postuler pour le prestigieux master 218, afin de donner une nouvelle dimension à son profil, en termes de compétences, de visibilité, mais aussi d'international.

Etienne HOORELBEKE

Après une formation en finance lors de sa première année de Master, Etienne s'est spécialisé en assurance au cours d'une expérience d'un an et demi dans le courtage, où il a été responsable du middle-office, chargé de la formation des intermédiaires d'assurance et a également audité les procédures réglementaires de la distribution des produits d'assurance dans le cadre d'un contrôle de l'ACPR. Devenu spécialiste des produits d'assurance-vie (retraite, protection, fiscalité ou encore prévoyance), il intègre en 2014 le Master 218 dans le but d'élargir ses connaissances assurantielles.

Etienne a commencé en avril 2015 son stage de fin d'étude au sein du cabinet Mazars où il est régulièrement consulté sur les problématiques assurantielles, pour le compte de compagnies d'assurance, de réassurance ou encore de groupes industriels dans le cadre du pilotage financier des politiques de risques.

Fatine KANDRI IDRISSI

Fatine a commencé ses études supérieures par deux ans de classes préparatoires option mathématiques, pour ensuite intégrer la première école de commerce au Maroc l’ISCAE où elle s'est spécialisée en Finance de marché.

Désirant devenir une risk spécialist, elle choisit de parfaire son parcours universitaire par le Master "Assurance et Gestion du Risque" pour ainsi élargir son domaine de compétences.

Lors de son cursus, Fatine a effectué différents stages, le plus significatif était au cœur de la salle de marché d'une banque d'investissement où elle a acquis des compétences en programmation sous VBA ainsi qu'en gestion du risque financier.

Rémy LARRECQ

Après avoir réalisé une classe préparatoire scientifique (PCSI/PC*) au lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-Des-Fossés, Rémy a intégré l’Ecole Nationale Supérieure de l’Eau, de l’Energie, et de l’Environnement (ENSE3-Grenoble INP). Suite à ces deux années en école, il a été sélectionné pour effectuer un Master of Science (MSc) à l’Imperial College London (2ème université mondiale). Dans le but de travailler dans le secteur de l’actuariat, Rémy a choisi de rejoindre le master 218 pour acquérir un socle solide de connaissances dans l’assurance en plus de sa formation scientifique de qualité.

Au cours de sa formation à l’Imperial College, il a rédigé une thèse de master sur un sujet novateur en bio-ingénierie lui donnant la chance d’affiner ses compétences de travail, d’autonomie, et scientifiques à l’étranger. Il a aussi réalisé deux stages en tant qu’assistant chef de projet et assistant ingénieur au sein de deux PME dans le secteur de l’énergie renouvelable.

Charlotte LEFEBVRE

Avant de rejoindre le Master 218, Charlotte a obtenu une maitrise (M1) en Economie de la Santé à l’Université Paris Dauphine. Elle a effectué son stage de fin d’année dans une entreprise de biotechnologies à Toronto. Lors de cette première expérience professionnelle, Charlotte a appréhendé des problématiques de Compliance et Risk Management qui l’ont fortement intéressée. Elle a donc décidé d’intégrer le Master Assurance et Gestion du Risque dans le but d’acquérir de solides compétences dans le domaine, pour ensuite travailler en tant que consultante dans un cabinet international.

Loic MONGELLAZ

Après deux années de classes préparatoires, Loïc a intégré Supélec, école d’ingénieur du plateau de Saclay.

Attiré par les mathématiques appliquées, il a commencé son parcours par un stage de recherche à Thalès sur un projet de modélisation.

Puis, souhaitant rejoindre le monde exigeant de la finance et de l’assurance, il a intégré le master 218 afin de compléter son profil.

Dans l’optique d’acquérir une expérience à l’international, Loïc a prolongé son parcours en intégrant la banque d’investissement brésilienne BTG Pactual au sein de leur bureau de Genève en tant qu’analyste quantitatif sur les commodities. Cette position lui permet de valoriser ses compétences statistiques en salle de marché, notamment en transposant les outils émergeant du « Big Data » dans le secteur financier.

Amélie MORZADEC

Amélie a commencé ses études supérieures par deux ans de classes préparatoires au collège Stanislas à Paris. A l’issue des concours, elle a intégré Supélec, école d’ingénieur généraliste. Avant sa dernière année d’étude, elle a choisi d’effectuer une année de césure afin d’acquérir une réelle expérience professionnelle. Amélie a ainsi eu l’occasion de participer au déploiement d’une nouvelle tête de réseau chez Canal+ ce qui lui a permis de découvrir la gestion de projet dans le domaine informatique et digital d’un grand groupe français. Elle a ensuite effectué un stage de mathématiques appliquées dans un hôpital canadien. Actuellement spécialisée dans les mathématiques appliquées en dernière année à Supélec, elle a saisi l’opportunité de suivre le master 218 en parallèle afin de se diriger vers le secteur de la gestion des risques.

Bruno MULLER

Bruno est originaire de Lorraine et a débuté ses études supérieures avec une année en classe préparatoire au Lycée Kléber de Strasbourg. Ayant depuis toujours été intéressé par les chiffres, il a par la suite intégré la FSEG de Strasbourg pour y effectuer une double licence en Mathématiques et Economie; période durant laquelle il va également opter pour deux stages de 2 mois en entreprise qu’il effectuera à New York en 2010 et 2013. De solides connaissances techniques et probabilistes ainsi que la volonté de pouvoir les appliquer à un domaine concret et en plein essor l’ont tout naturellement amené à intégrer une 1èreannée de Master en Assurance et Gestion du risque à Strasbourg.Après un stage en risk management desentreprises au sein d’un cabinet de courtage à Metz en 2014, il décide d’effectuer sa 2èmeannée de Master à l’Université Paris-Dauphine dont l’excellence et la réputation offrent de nombreuses perspectives de carrière professionnelle.

Rachel QUIQUE

Rachel a effectué l’ensemble de son cursus universitaire à l’Université Paris Dauphine. Au cours de sa troisième année de licence de gestion, elle a pu découvrir de nouveaux horizons grâce à un semestre en Erasmus à Oxford et à un travail d’été au Luxembourg. Puis, en master, elle s’est spécialisée en finance dans le but d’approfondir son attrait pour le secteur de la banque et de l’assurance. Par la suite, ses deux stages en Assurances chez AG2R LA MONDIALE, en contrôle de gestion, et chez Pro BTP, en ALM, l’ont convaincu de poursuivre dans cette voie en intégrant le master 218.